Le défi des Templiers

Affiche-jeu

Réglement du Défi des Templiers

  1. Le jeu nécessitant la préparation de documents qui vous seront remis au départ, chacun s’engage à y participer en remettant son bulletin d’inscription, quelles que soient les conditions atmosphériques.
  2. Le jeu se déroulant de 14h00 à 17h00, les équipes doivent se présenter à la salle des fêtes de Conchil le Temple au moins 20 mn avant le début du jeu pour se voir remettre leurs documents et lancer le jeu. Toutes les équipes devront être revenues à la salle des fêtes à 17h00, dernier délai, afin de pouvoir compter les points et désigner l’équipe gagnante. Les points des équipes arrivées hors délai seront perdus.  
  3. Le nom de l’équipe doit être choisi dans la liste des noms proposés ci-après afin de garder l’esprit médiéval du jeu et ne pas avoir de doublons.
  4. Les équipes se composent de 3 à 6 participants
  5. 1 membre de l’équipe déguisé sur le thème du moyen âge rapporte 1 point, toute l’équipe déguisée rapporte 6 points.
  6. Le jeu se déroulant dans l’espace public, les participants veilleront à respecter les règles de sécurité : marcher sur les trottoirs ou bords de route, faire attention en traversant les rues.
  7. Sauf exceptions signalées par un fanion, aucun accès à des propriétés privées n’est nécessaire ni autorisé.
  8. Le jeu est ouvert à tous les âges, mais se déroule en marchant dans l’ensemble du village donc nécessite la capacité de pouvoir marcher pendant la durée du jeu.
  9. Pour les personnes à mobilité réduite, la participation est possible le jeu se déroulant dans l’espace public praticable. Il y a différents types d’épreuves à la fois « physiques » mais aussi de réflexion, d’observation, chaque équipe choisira selon le jeu son ou ses champions pour les réaliser.
  10. Si vous participez au World Clean Up Day la veille il suffira de donner votre nom et celui de votre équipe pour vous voir créditer de vos points bonus.
  11. Les smartphones : Vous devrez retrouver des éléments photographiés en plan serré tout au long du parcours du jeu. Pour obtenir vos points, il faudra photographier l’endroit où vous avez retrouvé l’élément en plan large. Vous devrez donc disposer d’un smartphone ou d’un appareil photo numérique.

Liste des noms d’équipes à choisir

A

  • Abbés
  • Altesses
  • Archevêques
  • Archidiacres

B

  • Baillis
  • Barons
  • Bénédictins
  • Bourgeois

C

  • Cardinaux
  • Cathares
  • Censiers
  • Chambellans
  • Chanoines
  • Chantres
  • Chapelains
  • Chaufourniers
  • Chanceliers
  • Cisterciens
  • Clercs
  • Comtes
  • Connétables
  • Chevaliers
  • Croisés

D

  • Damoiseaux
  • Ducs

E

  • Echevins
  • Ecuyers

G

  • Gueux

H

  • Héraults
  • Hérétiques
  • Hobereaux

I

  • Inquisiteurs

L

  • Légats

M

  • Manants
  • Ménestrels
  • Moines

N

  • Nonnes

O

  • Officiers

P

  • Palefreniers
  • Prélats
  • Prévôts
  • Prieurs
  • Princes

R

  • Rois

S

  • Sarrazins
  • Seigneurs
  • Sénéchaux
  • Serfs
  • Sergents
  • Sorciers
  • Suzerains

T

  • Troubadours
  • Trouvères

V

  • Vassaux
  • Vicomtes
  • Vilains

Téléchargez le bulletin d’inscription ci-dessous